Wim Hof Method

Améliorez votre santé avec la technique de l'homme de glace

QU'EST-CE QUE LA MÉTHODE WIM HOF® ?


En termes simples, la méthode Wim Hof® est un moyen de maintenir votre corps et votre esprit dans leur état naturel optimal.
Pendant la majeure partie de notre évolution, un environnement naturel impitoyable s'en chargeait automatiquement pour nous : des températures inférieures à zéro, des vents hurlants et des loups affamés maintenaient nos muscles et nos veines souples, et notre esprit vif et clair.

Aujourd'hui, les téléphones épuisent nos cerveaux, tandis que le reste de notre corps dépérit, assis dans des pièces chauffées, attachés à des chaises raides.
En conséquence, ces défenses naturelles ne sont plus en alerte. Nous tombons plus facilement malades. Nous sommes stressés, nous perdons le sommeil et nous nous réveillons sans concentration ni énergie.

La méthode repose sur trois piliers indissociables:

LA RESPIRATION

Régulée par le système nerveux autonome, l'inhalation d'oxygène est un processus inconscient. Heureusement que c'est une pratique inconsciente, sinon nous n'aurions tout simplement pas de répit, car nous devrions y faire face sans cesse. La quantité d'oxygène que nous inhalons par notre respiration, influence la quantité d'énergie qui est libérée dans les cellules de notre corps. Au niveau moléculaire, cela se fait par le biais de divers processus chimiques et physiologiques. La respiration est la partie du système nerveux autonome la plus facile et la plus instrumentale à contrôler et à diriger. En fait, la façon dont vous respirez affecte fortement les activités chimiques et physiologiques de votre corps. Au fil des ans, Wim Hof a mis au point des exercices respiratoires spéciaux qui permettent à son corps de rester dans un état optimal et de le contrôler complètement dans les conditions les plus extrêmes. La technique de respiration consiste avant tout à inspirer profondément et à expirer sans aucun recours à la force !

L'EXPOSITION AU FROID

 Une exposition fréquente au froid est liée à un certain nombre d'avantages pour la santé.

Par exemple, les scientifiques ont trouvé des preuves que l'exposition au froid accélère le métabolisme. Un autre avantage de l'exposition de votre corps au froid est qu'elle réduit l'inflammation, le gonflement et les muscles douloureux. Par conséquent, de nombreux athlètes utilisent des bains de glace et d'autres types d'exposition au froid pour accélérer la récupération après un exercice physique. En outre, la thérapie corporelle par le froid est également liée à une meilleure qualité de sommeil, à une plus grande concentration et même à une meilleure réponse immunitaire.

Le froid est une composante importante de la méthode Wim Hof, qui est appliquée sous forme de douches froides et de bains glacés. Les participants à la WHM font état d'avantages pour la santé allant d'une augmentation des niveaux d'énergie au soulagement des symptômes causés par les maladies auto-immunes.

l' ENGAGEMENT

La volonté et la maîtrise de soi sont des facteurs très importants pour une vie réussie et heureuse.

Dans le monde moderne, de nombreuses personnes sont habituées à suivre des routines et des schémas quotidiens. On pourrait dire que les gens d'aujourd'hui ont développé un cerveau habituel. Avons-nous lentement perdu notre volonté ?

La quantité de volonté est différente pour chaque personne, mais tout le monde en a un peu. Nous nous efforçons de bien paraître, de perdre du poids, de nous instruire, etc. La plupart des gens essaient de devenir la meilleure version d'eux-mêmes. La plupart des gens essaient de devenir la meilleure version d'eux-mêmes. Mais si vous voulez vraiment devenir une meilleure version de vous-même, alors augmenter la volonté est l'une des choses les plus essentielles à faire. Nous pensons que la volonté peut être entraînée. Augmentez votre volonté en appliquant notre méthode scientifiquement fondée. Ignorez vos idées préconçues et commencez dès aujourd'hui !