Histoires givrées

Des mois de plaisir dans l'inconfort...

Cinzel Decorative(1).png
50.jpg

Rencontre

Cette pratique ancestrale, validée par de nombreuses études scientifiques, façonne des bienfaits durables sur notre physiologie profonde.

 S'accoutumer au froid est une vraie ressource pour notre santé mentale et physique. C'est ce que j'ai voulu mettre en pratique et partager.

IMG_20211128_191342_319.jpg

Pour obtenir des résultats, il faut mettre les ingrédients nécessaires. J'ai donc commencé, par les douches froides et des expositions au froid sous différentes formes. car les ressentis ne sont pas les mêmes.

38.jpg

Rituel

Mes entrainements sont devenus naturellement un rituel, au regard des bénéfices, et des plaisirs procurés. Ce que mon  médecin valide. Un mode de vie,  comme une libération.

20211017_083545[1].jpg

Training

Métamorphose

Après dix huit mois de pratique, les résultats sont perceptibles

  • 3 tailles de pantalon en moins.

  • Un sommeil de qualité retrouvé.

  • Des douleurs maitrisées

  • Une circulation sanguine fluide.

  • Un système immunitaire performant.

  • Un vrai boost d'énergie

  • et bien plus....

Aller plus loin

En tant que thérapeute , comprendre ces changements est une nécessité. C'est pourquoi, j'ai suivi plusieurs formations afin de mieux structurer ces pratiques. Je suis devenu donc: Instructeur de la méthode Wim Hof .

Hello Olivier!

félicitations!       Quel chemin parcouru pour apprivoiser le froid depuis notre discussion en 2020! Tu relèves vraiment bien les sensations et bienfaits de l’eau froide et du froid en général. Tu peux être fier de ce que tu fais et je me réjouis de partager ton film avec les personnes qui m’accompagnent lors des baignades à Sion.

Gaetan B.