Régenérez votre santé

le froid fait son show!!!

APPROVED

Comment globalement améliorer son système de santé.

Il n'est plus à démontrer que cette pratique ancestrale, la thérapie par le froid (frigidarium) apporte  de nombreux  bienfaits à notre santé.

Pour l'avoir testée,  l'eau froide régulière, voir quotidienne, reste une vraie régénération de tous nos systèmes en général,  et en particulier notre système sanguin  et immunitaire. Contrairement à ce que l’on peut penser, la douche froide le soir est la meilleure option pour trouver un sommeil réparateur

Lorsque vous stressez volontairement et de façon régulière votre corps par le froid, vous l'incitez à développer des stratagèmes plus responsifs et adéquats, afin de se défendre autrement.  De ce fait, votre corps met en place d'autres  ressources adéquates  par homéostasie et les améliorent dans un laps de temps court. La nage en eau froide également, permet au corps de générer sa propre énergie calorifique pour éliminer les éléments perturbateurs: mauvaises graisses et mauvaise humeur. C’est un sentiment de puissance énergétique extraordinaire au final

Après quelques mois d'expérience , j'ai testé et pu constater une amélioration bénéfique globale et réelle, . validée avec d'autres personnes lors des dicussions en thérapie , il en ressort principalement ces divers effets:

- Amélioration de la qualité du sommeil

-Perte de poids (hormèse )

-Système immunitaire performant aux variations extérieures d'environnement. (homéostasie)

-calme les douleurs et réduit considérablement les inflammations

-Améliore la circulation sanguine (par vasodilatation et vasocontriction)

- Le froid rend les gens  plus heureux

-Redonne de l'énergie et booste un état interne.

  Les mots clés: (liste non exhaustive)

-vasodilatation-vasocontriction-hormèse-thermogénèse-homéostasie-endorphine-

anti-inflammatoire-Wim Hoff- iceman

  Quelques conseils en vrac:

Mettre un bonnet (de bain ou en laine) car 80% de la chaleur corporelle s’échappe par la tête.

Inspirer et expirer calmement car le cœur et la respiration vont paniquer. Eviter la respiration «du petit chien».

Ne jamais nager seul.

Pour les débutants, ne pas rester dans l’eau froide plus d’une minute par degré. Par exemple: pas plus de 5 minutes pour un lac à 5 degrés.

Entrer rapidement dans l’eau.

Ne pas prendre de douche chaude en sortant de l’eau, cela pourrait provoquer un évanouissement. Se sécher, s’habiller et se réchauffer de manière naturelle en buvant une boisson chaude.