Les champs d'action

Les champs d'action de l'hypnose thérapeutique sont très larges .

Voici une liste non exhaustive des principales demandes qui m'ont été formulées au fil de ma carrière.

Man stressé

STRESSSSSS

INSOMNIE - PHOBIE

Douleur articulaire

DOULEURS CHRONIQUES

Fumeur

RESPIRER AUTREMENT

SA VIE

Situé dans l'herbe

ALLERGIES

PEAU

Casquettes de lancer

PREPARATION AUX EXAMENS

Yoga en forêt

CONFIANCE en SOI

IMAGE ET ESTIME de SOI

Bureau de création

CONFIANCE en SOI

IMAGE et ESTIME de SOI

IMG_20211128_191342_319.jpg

LAISSEZ LE FROID VOUS RENDRE PLUS FORT ET PLUS HEUREUX

Serrures d'amour

TOUT CE QUE VOUS GARDEZ, SECRETEMENT EN VOUS

En bref...

L'hypnose permet de faire abstraction de l' imaginaire contextuel.

On ne perd  pas le contrôle, on imbrique de nouvelles réalités, on voyage  dans un état naturel de rêverie et d’hypervigilance.​

Beaucoup de nos comportements, issus de nos   expériences, éducation,  patrimoine génétique  sont cartographiés profondément en nous.

Nos croyances régissent notre liberté et nos agissements sont le résultat de celles-ci.

En règle général les personnes me consultant,  sont  engluées dans une sorte de spirale avec des mécanismes bien huilés, souvent malgré elles. Les mêmes "agents" sonnent à la porte, quelque soit la problématique. Une procédure en interne s'engage alors, avec des protocoles et des signes distinctifs. (puisque l 'on connait) traduisant, de ce fait les mêmes symptômes pour les  mêmes effets..

 

Dans  la pratique hypnotique, on désactive  ces empreintes négatives au rang de souvenir , afin qu'elles n'agissent  plus de manière   intrusive  dans le présent, voire de futur.

On amène donc la personne  à dialoguer avec elle-même, à se libérer du « pourquoi » et s’orienter vers un « comment »  tout ce travail est verbalisé pendant la séance.

 

In fine c'est donc bien le sujet qui fait le travail, aidé et guidé par son opérateur bienveillant.

De nombreux problèmes personnels et relationnels ont leur source dans l'inconscient. C’est là que sont stockées des centaines de milliers de données qui contrôlent une grande partie de nos existences. Les diktats familiaux, culturels, entre autres, peuvent avoir été tellement assimilés par l'inconscient qu'ils donnent lieu à des « comportements si intégrés,  qu'ils orientent nos choix de vie pendant des années sans que nous en soyons vraiment « conscients ».

L'hypnothérapeute invite donc l'inconscient du sujet à se défaire de ses représentations et à les remplacer pour d'autres. De nouvelles réalités seront donc répertoriées, modifiant ainsi les émotions premières en les désactivant.

comme par superposition de cartes.

 

Sous hypnose, le win/win, c'est à dire la  réalisation de choses étonnantes ne pourront être réalisables qu'avec l' engagement du sujet . Sans cela, la reprogrammation par suggestions mentales ne resteront que des mots.

logo hypnopia.png