Salut Olivier,

depuis son passage sur ton divan, pardon fauteuil, Elisa dort beaucoup mieux. Ses cauchemars ont disparu. Côté équitation, elle a repris un cheval plus petit et plus calme. Cela conjugué avec tes talents, elle a participé ce weekend à un cross, ce qui était encore inimaginable il y a quelques semaines. De plus, elle s'est inscrite à tous les concours de sauts dans la région au printemps. Je te transmets un lien plus parlant. Merci encore et à bientôt Patrick

 

Bonjour Olivier,

Je souhaitais témoigner sur ton site afin de partager l'expérience de Matteo. Matteo avait des troubles du sommeil et réveils nocturnes dus à des peurs inexpliquées ou inexplicables... Ou du moins des peurs sur lesquelles il avait du mal à mettre des mots, ce qui se traduisait en "maux". 2 séances ont suffit pour que Matteo non seulement retrouve un rythme de sommeil tout à fait normal, mais en plus n'ait plus peur et ait repris confiance en lui. Depuis ces 2 séances je le trouve plus serein. Je ne sais comment te remercier car ça faisait des semaines que nous cherchions une solution. Il est important de savoir parfois se faire aider... Alors encore un ENORME merci.

Katia

 

 

Hello !

Alors il est vrai que l'ayant vécu de l'intérieur, je sais à quel point la transformation peut être impressionnante, mais le constater sur une autre personne est très impressionnant aussi.

Le lendemain de notre rencontre, Claire a été convoquée par la maîtresse, avec ses 3 autres "copines", afin de mettre fin aux moqueries... et c'est une affaire réglée depuis.Et concernant le travail, Claire s'est enfin investie, même s'il faut évidemment encore la pousser, elle sait faire preuve maintenant d'une endurance et d'une persévérance que je ne lui connaissais pas jusque-là.Son travail récolte déjà ses fruits : un 5 (sur 6) en allemand.Son moral me semble s'être amélioré et je la sens bien moins stressée et angoissée : plus centrée en quelque sorte.Je te remercie beaucoup pour ton aide ;-)

Séverine

La maman...

"Bonsoir Olivier .

  Voilà quelques mois que nous nous connaissons, et contre tout attente vous m'avez énormément aidé. J'étais entré dans une spirale infernale avec ma belle famille, à me mettre tout le monde à dos. Étant presque au bord de la séparation avec mon conjoint. Une consultation aura suffit pour que tout change. Bien sûr ça ne s'est pas fait du jour au lendemain mais ce résultat est impressionnant. Tout va nettement mieux, même s'il m'arrive parfois de m'énerver pour un rien. Ca part dans les minutes qui suivent. Alors merci pour cette consultation. Mon deuxième témoignage est tout aussi important voir plus ! Regarder la télé, me coucher le soir ou me retrouver dans une petite pièce sans assez de lumière pour moi était devenu très dur. J'avais des vertiges horribles. Pour certaines personnes ce n'est rien mais pour moi qui est une SEP c'était un enfer. Grâce à vous tout s'est amélioré et je "revis".

Oui par moment ça revient mais rien à avoir avec ce que j'avais avant. Je n'ai plus cette appréhension de me coucher le soir en me demandant si le lendemain je serai à l'hôpital. Alors encore merci, nos rendez vous ne sont pas encore terminé. J'aurai toujours quelque chose à corriger. Alors merci beaucoup ! Et belle soirée

Marlene"  

 

Mr Massin,

          J 'ai pris rendez -vous avec vous l'année derniere car comme vous le savez ,j'ai subi une intervention chirurgicale que j'apprehendais beaucoup parce que c'etait la premiere fois pour moi.    Gràce à vos approches et  techniques , j'ai pu gérer le stress pré et post opératoire ce qui m'a permis de me concentrer pleinement sur ma guérison.

Nous nous sommes rerencontrés encore cette année pour une situation "délicate" profesionnellement alimentée  de stress et de conflits. Encore une fois ,grace à vous,  jai pû me détacher progressivement de cette situation et rester lucide  prenant les bonnes décisions et  me fixant  des vrais nouveaux obectifs.j'ai aujourd'hui recouvré mon dynamisme et ma sérénité.Pour toute cette aide je vous remercie du fond du coeur et je vous souhaite autant de réussite que vous le méritez..

Bien cordialement

David M.

 

Cher Olivier,

Que de chemin parcouru depuis notre premier rendez-vous!Je suis arrivée chargée de "valises", moralement épuisée par mon chagrin, mes échecs et mes peines que je repassais en boucle, tournant et retournant les événements passés sans parvenir à trouver un sens à tout cela, entretenant ainsi les souvenirs passés pour ne pas les oublier...Vous m'avez aidée à mettre de l'ordre dans mes pensées, à lâcher prise sur tous ces sentiments négatifs qui pesaient tellement lourd. Grâce à vous je suis apaisée, j'ai fait la paix avec moi-même, je dors sans somnifère, je suis bien mieux dans ma peau et je me respecte à nouveau.

Un grand MERCI à vous Olivier..

 

Bonjour,

Merci pour le travail qu'on a fait ensemble. Grâce aux séances, j'ai pris consciencede certaines choses importantes et je suis maintenant prêt à prendre de nouvelles dispositions pour être plus que jamais moi-même!C'est aujourd'hui le grand départ, l'aventure peut commencer, j'ai hâte!! :-D Je vous donnerai desnouvelles!En attendant bonne suite, merci encore et à bientôt! :-)Cédric C.

 

Olivier,

Un grand merci pour ces séances qui mont aidées à voir plus clair dans mes motivations dans cette période de changement professionnel et personnel.Ces séances ont été des moments dapaisement et d'introspection. Elles mont permis de me poser les bonnes questions et de préparer ainsi des écheances importantes (séances et entretien) en me fixant sur ce qui est important pour moi. Elles m'ont permis de prendre confiance en mes capacités et mes savoirs faire.

Alexandre G.

 

Olivier,

Toute ma reconnaissance pour ces séances qui m'ont ouvert les portes sur un autre mode de pensée ; la magie a opéré et je me sens différente, libérée, comme recentrée. Je ne compte pas m'arrêter là et attends déjà avec impatience notre prochain RV. Je suis maintenant convaincue que les rencontres ne se font pas par hasard....Merci infiniment

Anne-Marie T.

 

 

  "Raconte moi une histoire" dit le petit Prince… C'est aussi ce que nous voulons entendre le jour où nous prenons la décision d'aller voir Olivier. Que nenni ! Laissez-moi vous raconter mon histoire pour tenter de vous convaincre d'aller vers la vôtre…

Comme toute jeune femme moderne, j'ai un vie bien remplie et je m'épanoui dans tout ce que je fais ! Je réussis, j'ai des amis et ma famille, j'ai un amour. Jusqu'au jour où tout s'écroule… Et, sans rentrer dans les détails, d'un jour à l'autre je suis "déplacée" dans mon travail - ce que je vis comme un licenciement, puis, je suis "larguée" à un mois de mon mariage, au bout de 5 ans de vie commune ! Inutile de préciser que je suis tombée en dépression et que, petit à petit, j'y ai perdu mon identité !

Les premières crises d'angoisse apparaissent, puis s'installent pour enfin faire partie de mon quotidien. Oui, la dépression a déclenché une succession de phobies dont je ne souffrais absolument pas avant. Jusqu'à la dernière, où je me suis vue toucher le fond, où j'ai compris que je m'humiliais… Je suis fatiguée, ma respiration est saccadée, je pleure, je crois devenir folle, je ne maîtrise plus rien... Mon monde s'écroule.

Pensant depuis quelques temps de faire appel à quelqu'un qui pourrait m'aider, je me jette sur Internet, moteur de recherche à fond, je fais au moins 10 appels - mais la période de vacances n'est pas favorable - jusqu'à ce que quelqu'un décroche son téléphone. Vite ! Il faut que je puisse voir quelqu'un le jour même. Je me lance !

Olivier dit me recevoir en fin de journée. Il partait en vacances le lendemain… Je suis fière d'avoir eu le courage de prendre rendez-vous ! Rendez-vous à 18 h 00 !

Je m'y rends. Je me sens comme une serpillère… J'ai pleuré toute la journée, j'ai des cernes jusqu'aux genoux, je me sens mal… Puis, surtout, j'y arrive avec tous les aprioris qui peuvent exister autour de sa pratique d'hypno-thérapeute… J'ai toutes les explications nécessaires, mais je ne me sens toujours pas prête. Olivier change de sujet de conversation, me parle de lui, de sa famille, de son histoire et me raconte des blagues ! Jusqu'au moment où j'ai décidé de passer à la "partie sérieuse" !J'y suis… J'ai encore un peu peur… Olivier continue de me parler, me fait mettre un casque avec de la musique (pour éviter les nuisances sonores extérieures), il continue de me parler et, je pense : Ah ! C'est ça l'hypnose ?!! Mais c'est génial ! Je ne me suis rendue compte de rien !" et, tout à coup, Olivier me dit : "Bon, on commence ?". Je vous laisse imaginer la tête que j'ai dû faire ! Cette fois-ci, c'est pour de vrai.

J'ai décidé de faire confiance et de me laisser guider et aider. La séance d'hypnose au sens propre du terme commence. Les phrases d'Olivier commencent à opérer sur moi, mais je n'en ai pas encore conscience. En partant de son cabinet, même avec ma figure déconfite, j'ai envie de sourire, je sourit, je me sens le cœur léger.

Alors c'est ça l'hypnose ? J'ai conscience d'absolument tout, je peux sourire, fermer les yeux ou pas, répondre ou non. C'est extraordinaire.

Le lendemain de cette séance, j'ai décidé de prendre l'ascenseur, ce que je ne faisais plus depuis des années ! J'y vais par étapes, mais aujourd'hui je peux même prendre un ascenseur seule.

Olivier partait en vacances le jour de mon premier exploit et voilà que je me demandais si j'allais tenir durant ses 3 semaines de vacances. Je ne savais pas encore qu'Olivier m'avait laissé tous les exercices et outils nécessaires !

J'ai revu Olivier deux fois, la deuxième pour répondre à mes derniers questionnements, la troisième pour ancrer en moi tout le travail réalisé et pour dérouler mon chemin de vie !

Je sais que, quand on ne se sent pas bien, on ne croit pas à toutes ces belles phrases et transformations qui paraissent de trop… Sachez pourtant que j'ai écrit ce témoignage,  seule avec mon cœur.

Je ne peux que vous souhaiter d'avoir un jour le courage de faire cette démarche. Décidez d'être vous, de vous retrouver, de sentir chaque chose de la vie avec les émotions et non plus avec la raison.

Libérez-vous de ce qui vous torture !

Carla L .

 

Bonjour Olivier,

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré, et je tiens à vous dire, que j'ai beaucoup apprécié votre approche thérapeutique.

Je peux ainsi répondre à mes questionnements, sans avoir, pour l'instant le courage d'aller plus loin.

Je pense reprendre contact avec vous, après le stress de fin d'année scolaire.

Encore un grand merci, et à bientôt

Fabienne P.

 

Ayant assisté dans mon enfance à un accident dans des escaliers roulants, j'ai développé une phobie qui m'empéchait de l'utiliser. C'était assez handicapant depuis....En 2 séances , Olivier m'en a délivré et je peux de nouveau emprunter les escalators sans aucune peur.Un grand merci, OlivierSeul mon porte-monnaie s'en plaint, car je fais désormais du shopping l'esprit léger....Sophie M.

 

  Cher Olivier,

Nous nous sommes vus il y'a quelques temps sur conseil de Marion pour ma peur panique de l'avion et en prévision d'un voyage au Cambodge.Mon emploi du temps me l'ayant pas permis je n'ai pas pu prendre l'avion avant la date fatidique du 30 juin malgré des rêves quasiment quotidiens de vol en avion ou tout se passait bien (preuve que mon inconscient savait que tout se passerai bien même si le conscient restait trop cartésien).J'ai donc pu sans aucune appréhension voler de Genève à Zurich (trop facile).

Dans un état de calme TOTAL.J'avoue avoir eu une légère peur entre la Thaïlande et le Cambodge mais rien de comparable aux pleurs qui était mon état avant notre rencontre.

Soit environ 13:00 de vol tout appondu.Le Cambodge pays que je te recommande plus que chaudement par sa chaleur et sa gentillesse offerts par le peuple très bouddhiste et croyant.Le retour s'est effectué dans le même état d'esprit (même si suite au torpillage de l'avion malaysien j'avoue avoir pris un demi lexotanil 2 jours avant histoire de dormir).J'ai maintenant repris goût au vol en avion (le goût du voyage ne m'ayant jamais quitté).J'espère te revoir bientôt et je m'intéresse de près à la science/médecine qu'est l'hypnose. Après mes examens je vais tenter de me documenter sérieusement sur le sujet.Je te souhaite tout de bon. J'ai encore de tes nouvelles par Sara qui vient te voir pour ses exas et qui ne cesse de me chanter tes louanges (quoi d'autre à dire sur toi).Meilleures salutations=)Julien Mathieu

 

 

Bonjour,

Je remercie Olivier qui m'a fait passer ma phobie des guêpes en une seule séance. 

C'est incroyable car je ne les vois même plus.

Aude M

 

 

 Merci !

 Olivier, premièrement j'aimerais vous remercier de m'avoir aidée à me retrouver,car sans vous ça n'aurait pas été possible!

Au fond je suis même contente d'avoir eu besoin de votre aide parce que si je n'avais pas eu besoin de vous je ne vous aurai pas connu,et pour moi vous êtes une personne extraordinaire qui m'a apportée tellement de bonnes choses...que de bonnes choses!

Maintenant grâce à vous, mais aussi à moi parce que quand on veut on peut, je vais mieux et je vous promets que je ne oublierais jamais tout ce que vous m'avez appris et dit. Merci de m'avoir écouté! Maintenant je choisis d'être bien!

Ana F.

 

 

Bonjour Olivier, Je voulais vous remercier pour mes séances qui ont effacé ma peur de l'avion. J'ai pu reprendre l'avion après plus de 10 ans sans voyager en avion. Juste après mes séances; Je suis partie à deux reprises aux USA. Ma peur s'est atténuée de façon croissante et je peux maintenant voyager à nouveau. Peggy B-G

 

Bonjour Olivier, 

J'ai donc décidé de t'envoyer un petit mot pour te dire que depuis, j'ai pris l'avion plusieurs fois (pas des longs courriers mais quand même...) et tout s'est très bien passé pour moi!!! 

vraiment cool!

Isabelle B.

 

Bonjour Olivier .

Par l'intermédiaire de ton site , je voulais te féliciter et surtout te remercier . Les séances ont été très bénéfiques pour moi et tu as très bien compris et su gérer mes soucisJe te souhaite une très bonne continuation .Amitiés

Daniel D.

 

" Un joli petit appartement, dans un univers bien décoré, épuré, avec, à peine quelques rayons du soleil, ...ils n' arrivent pas à rentrer dans la pièce, l'arbre devant la fenêtre est trop grand! Quelques boudas, des plantes vertes, une lampe à sel, des pierres et beaucoups de livres! Olivier Massin, nous accueille dans un univers harmonieux! On arrive à déconnecter du monde extérieur. Je me rapelle la première fois que j'y suis allée, j'étais un peu stressée. Olivier m'a tout de suite mise en confiance, je suis rentrée dans la pièce et c'était comme...une bouffée d'oxygène.J'ai ressenti qu' il y avait de bonnes ondes, des ondes positives. Et seulement après quelques rendez-vous, je n 'ai plus eu de peurs, de craintes et d' anxiétés. Une expérience que je recommande à chacun, même une personne qui, soit disant, n'a ''pas de problème'', car, tout le monde a ses petits problèmes, soucis et autres..au fond de lui.Un grand ...merci!!! Je ne trouve pas d' autres mots!

Roxane B.

 

Bonjour Olivier

Merci pour les séances. Je prends l'avion sans stress aujourd'hui!

A bientôt.

 

Bonjour Olivier,

Après quelques mois depuis que nous nous sommes vus pour la dernière foisJe voulais juste te dire que je vais mieux, mes grattements répétitifs ont beaucoup diminué. Je te remercie donc pour ton travail qui m a fait du bien, et beaucoup réfléchir.

Kevin P.

 

Bonjour!Je suis au Costa Rica depuis plus de deux mois, et je voulais juste te remercier pour toute ton aide pour m'aider avant que je parte, par ce que maintenant je me sens vraiment génial! Tout va très bien ici: j'adore mon école et ma famille d'accueil, et tout le monde est très gentil avec moi!Tanya H.

 

Olivier ..... Merci pour la séance , ça m'a fait du bien et lundi c'est très bien passé je me suis sentie en confiance et plus sur de moi ..... Cest un bon point ...merci encore. Pour moi c'est un pas en avant vers plus d'assurance

Mireille T. 

 

Cher Monsieur Massin,J'ai été agréablement surprise de votre façon de travailler que je trouve simple,saine, directe et positive.Je n'ai pas terminé mais les cessions réalisées m'ont permis de prendre conscience de mon potentiel, de ne plus attendre vainement dans le regard de l'autre l'approbation finale ou réparatrice ou que sais-je et je continue d'aller de l'avant en me focalisant sur ce que je souhaites. VoilàUn tout grand merci du fond du coeur et à bientôt

Marianne M.

 

 

Après des années d'insomnie j'ai finalement décidé de faire des séances d'hypnose. Après plusieurs sessions et grâce l'efficacité de  M Oliver Massin j'ai de nouveau trouvé peu à peu mon sommeil.

 

Kathrin C.